Blog Golf de Valcros

Association Sportive du Golf de Valcros

Championnat de France SENIORS Messieurs : Promotion des petits Gars de Senior Svelte

Publié le 18 Septembre 2017 par Tibo in Championnat

Championnat de France SENIORS Messieurs Division Promotion

Golf de la Valdaine

15 au 17 septembre 2017

 

VALCROS MONTE EN 4ème DIVISION.

Je voulais faire une petite boutade sur la Promotion et la notion de Braderie. Mais vu le brillant succès des petits gars de Jean-Michel Lespagnol, en dehors de dire qu'ils ont vite mis le compte à leurs adversaires, tout me paraîtrait déplacé. Afin d'éviter à Alain H. de dire un "pour une fois", je me dois de vous indiquer que le Golf de la Valdaine n'a rien à voir avec celui de la Salette. Et pourtant, cela n'a pas privé Valcros d'une belle montée. Pour ceux qui ne connaissent pas leur géographie des Golfs, leur parcours du WE se trouve non loin de la capitale mondiale du Nougat : Montélimar. En même temps, cela tombe bien, parce qu'à leurs âges, ils devient compliquer de mettre des caramels dans la balle.

Il faut maintenant s'atteler à présenter la composition d'équipe. Comme je souffre d'un manque d'imagination chronique, je vais me contenter d'un copié collé du Championnat de Ligue.

Avec, par orde de ma tête, Louis "Spieth" ABBATE, Simooooon et Patriiiiiick "Two Bro' " LAURE, notre bon Jean-Claude Luneau alias "Lulu les Gambettes", Hen-ri "Pas Trop vite, du moins tant qu'on n'a pas noyé la peau de l'Ours" ALDEGUER, et Lolo "l'équarrisseur" CARPENTIER. Groupe auquel il convient de joindre Philippe "Popeye" REGAL.

(Pour ceux qui se plaindront de la qualité du cliché, je tiens à décliner toute responsabilité sur le splendide contre-jour et la piteuse qualité du nombre de pixels : adressez-vous à Jean-Mi. Excellent Capitaine par ailleurs, Coach Es Bienséance et Plans de Table, Jean-Mi. devrait rapidement sortir un livre qui complètera heureusement ceux de Nadine de Rotschild, mais ne filera pas de cours de photos...)

De fait, il faudrait que notre souriant Filou devienne Fossoyeur, et moins souriant, pour compléter la belle composition d'équipe de gens qu'on ne veut pas croiser la semaine. (CF l'article de juillet sur les joyeuses professions de nos Seniors).

A l'issue du premier Tour de Stroke Play, Valcros finissait 2nd, derrière Lyon Verger. Patriiiiiiick gratifiait ses coéquipiers d'une très belle carte en 76 (+5 sur ce par 71). Louis a commencé un WE en +6, Lolo +7, Filou Régalou +12, Sayemon +13 et JC Garfunkel en +14.

Après un bon petit repas constitué d'une belle soupe chaude, puis en récompense de leur perf. le droit de regarder le Replay des "Chiffres et les Lettres", Jean-Mi les bordait tous pour une belle nuit de sommeil (tout le monde au lit à 22h). Le lendemain, nos vaillants seniors étaient requinqués pour améliorer leur score de la veille.

Sorti par un intraitable capitaine, JC était remplacé par Henri le lendemain, où, malgré une amélioration notable de la somme des 5 meilleures cartes de Valcros, nos petits gars reculaient d'un cran au classement général. Louis, se Spiethifiant(*) chaque jour davantage, rendait à nouveau une carte de +6. Lolo rendait lui aussi un +7 : sans doute cherche-t-il à ce que sa régularité soit elle-aussi saluée... Henri, "Fabulous Sub", ne plaisantait pas avec un +8, Les Laure' Brothers ne se singularisaient pas avec +9. Quant à Filou, il améliorait avec un +10. 

Malgré un total de 4 coups de mieux que le vendredi, Chassieu leur piquait la deuxième place. Ils durent donc faire face à Beaujolais pour jouer la montée le Dimanche. En dehors du Régalou, absent à la Salette, c'est cette même bande qui fait trembler tout le Sud-Est qui allait nous faire une belle formule simplifiée de 1 foursome et 4 match plays.

Filou, fut associé à Lulu les Gambettes. Nos deux gaillards, fermement décidés à ne pas laisser planer le suspens, le premier point était ramené 6&5 par notre paire inédite. A se demander si vers le 12, un chemin ne permet pas de rentrer plus rapidement au Club House. Car dans la foulée, Lolo pliait son match 7&6 après avoir proposé un devis d'implants à son adversaire. Quand Louis achevait le sien 6&4, après lui avoir proposé la rédaction de son testament. Et nos deux Laure' Brothers devaient interrompre leur match (Simon 2 up, Patrick 1up) pour un partage de gentlemen.

VALCROS 4 / BEAUJOLAIS 1

 

(*) Se Spiethifier = Verbe intransitif signifiant, pour un joueur de golf, un élan pour jouer de plus en plus régulièrement.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
H
Bravo à nos ainés !!! Bravo à Lolo pour son 7 et 6, score qui me rappelle quelque chose.....un score de tennis peut être ?
Répondre
F
longue route à l'équipe !
Répondre