Blog Golf de Valcros

Association Sportive du Golf de Valcros

26ème Grand Prix de Valcros : Pauline et Louis triomphent

Publié le 16 Octobre 2017 par Tibo in Compétitions, Evènements

Cette édition du Grand Prix de Valcros s'est déroulée dans des conditions idéales : soleil, température idéale, et greens roulant comme rarement. 

Il est indispensable de remercier les bénévoles qui sont venus donner du temps et de l'énergie aux retombées de balles délicates. Nous devons également saluer les efforts et la gentillesse de tout le personnel de notre Club, au secrétariat, au Caddy Master, au restaurant et enfin au jardin pour l'accueil réservé à un très joli plateau de joueurs venus de toute la région, et même parfois de beaucoup plus loin... 

Il est à noter que nous avons reçu des remarques très positives des concurrents sur la présentation d'un parcours de compétition à la mi-octobre. Thierry Bruno et ses équipes (au Green Keeping et au Caddy Master) doivent dont être félicités pour la prestation fournie. Je n'ai rencontré que des joueurs surpris par les conditions de jeu offertes, en dépit des séquelles des travaux de l'arrosage automatique. La qualité de roule de nos greens a agréablement surpris les joueurs, et même ceux qui connaissaient déjà Valcros. 

Pour en revenir à l'aspect purement sportif, je fais un bref aparté pour souligner la performance de Romain Vallaeys qui a pulvérisé le record de notre parcours, en jouant 59, soit moins 11, samedi. Oui, moins 11 !!! et non, il ne s'agissait pas d'un Scramble à 2 ni à 4, mais bien une performance individuelle, balayant de 4 coups le record antérieur. 

Chez les Dames, une joueuse de Valescure que nous connaissons trop bien à Valcros, Pauline Roussin-Bouchard l'a emporté après avoir bouclé 3 tours joués sous le par, pour un total de Moins 14, soit 196 coups, et également 6 de mieux que sa poursuivante Adela Cernousek de Cannes-Mougins. (202 coups). La troisième étant distancée de 23 coups à 219. Je termine ce palmarès féminin en indiquant que 3 autres joueuses de Valcros avaient passé le cut : la Championne du Club, Joëlle Cosma, un espoir valcrosien, Lena Trémouille et enfin, Isabelle Régal.

Chez les Messieurs, un joueur de Frégate, Louis Darthenay a également joué 3 tours sous le par, avec un score total de 198 et a su dompter la fougue de Lucas Lévy (également 3 tours sous le par en 200) et de R. Vallaeys (201). Je me permets également d'insister sur le fait que 5 joueurs auront bouclé les 3 tours dans le par et en dessous.

Côté joueurs de Valcros, l'arménien s'est bien battu avec un score de 211. Mais notre meilleur représentant se classe 6ème. Le deuxième tour en plus 3 d'Alain a un peu amputé ses chances de mieux figurer au classement final. Derrière lui, on retrouve Andréa Le Moal qui signe sans doute le premier top 10 en Grand Prix de sa carrière, ce qui, compte tenu de son index "élevé" (4) est une très belle performance. Andréa avait pourtant "mal" commencé avec un 77 un peu lourd. Mais son deuxième tour dans le par et un très joli 68 dimanche lui ont permis de remonter au classement. 

Au total, 9 des 21 joueurs de Valcros ont passé le cut. Manu Blanc, Baptiste Escaravajal, Camille Pelletan rentrent dans les "points" pour le ranking du mérite amateur français. Derrière eux, Bruno Nasica, Laurent "l'arracheur" Carpentier et Louis "Spieth" Abbate et votre serviteur ont eu le mérite de passer le cut fixé à 42 sur 80 joueurs.

 

 

 

Commenter cet article